La cousinerie

Google
tout le web ce site


 

18 septembre 2006

Ses grands-parents, c'est nous çà, Claire et moi. Ça me fait tout drôle d'être grand-papa, alors que je n'ai pas encore fini d'être papa.

Laurie, c'est la fille de Patrick et Geneviève, l'aînée de Claire. Elle est venue passer la fin de semaine avec nous. Cela fait plusieurs fois qu'elle couche à la maison et elle aime ça autant que nous. Il faut dire qu'elle est gâtée quand elle est ici : elle a un esclave personnel en la personne de sa grand-mère.

Quand elle ne va pas faire des acrobaties au parc, elle nourrit nos poissons rouges, fait la récolte des tomates cerises dans le potager ou dessine à la craie sur l'asphalte.

08:35:43       vos commentaires []   rétrolien (trackback) []

17 septembre 2006

Andréanne est devenue une belle jeune fille, comme vous pouvez le voir. Et elle vieillit officiellement aujourd'hui. À cet âge, on est encore heureux de vieillir...

Parions qu'elle fait pâmer tous les garçons de son école.

Andréanne, c'est la fille aînée de ma soeur Noémi, c'est la soeur aînée de Justine, qui a aussi célébré son anniversaire cette semaine.

Bon anniversaire, Andréanne !

19:41:44       vos commentaires []   rétrolien (trackback) []

16 septembre 2006

Mon amie Marie N. a 50 ans aujourd'hui. C'est une fille extraordinaire, à la jeunesse éternelle. Il y a plein de belles choses que je pourrais vous dire à son sujet, en particulier qu'elle a un coeur "gros comme le ciel".

Pendant des années, elle a mis en scène des femmes de talent, pour les faire découvrir au public. C'est notamment elle qui a offert à Marilou sa première scène. Elle a également aidé des tas d'entrepreneurs alors qu'elle était coach chez Innovam.

Pour ses 50 ans, elle avait un grand projet qui est une expression de son intarissable générosité. Je ne vous en dit pas plus pour l'instant, car je n'ai pas pu lui parler, mais je reviendrai probablement sur le sujet. Bonne fête Marie !

 

20:16:18       vos commentaires []   rétrolien (trackback) []

15 septembre 2006

Mon frère Philippe vient d'annoncer qu'il vend sa magnifique maison à Stoneham, pour se construire juste en face. Avis aux intéressés, c'est vraiment une maison de rêve, face aux pentes de ski. Je vous en redonne des nouvelles après lui avoir parlé.

19:18:16       vos commentaires []   rétrolien (trackback) []

Voyez les grosses poires que nous donne notre poirier. C'est un arbre greffé, qui nous donne 4 sortes de poires, des branches différentes produisant des fruits différents. On a eu une bonne douzaine de poires Anjou, une autre douzaine de poires asiatiques, les ratons laveurs ont mangé les autres...

Les salauds !

19:17:46       vos commentaires []   rétrolien (trackback) []

11 septembre 2006

C'est aussi l'anniversaire de Matante Suzanne. Oups ! Faut pas que je dise que c'est ma tante, elle trouve que ça la vieillit. En tous cas, aujourd'hui, elle vieillit d'une année, en sagesse et en grâce, comme on dit. Bonne fête, Matante !

13:42:04       vos commentaires []   rétrolien (trackback) []

La belle Justine est  devenue bien plus grande depuis cette photo. Et aujourd'hui, elle ajoute un chiffre à son âge. Bonne fête ma toute belle, et un peu coquine, Justine. Je te fais un gros bisou informatique. Envoie-moi une photo récente et donne-moi ton adresse de courriel, que je puisse te faire des bisous plus souvent...

13:40:31       vos commentaires []   rétrolien (trackback) []

10 septembre 2006

On a un moral du tonnerre !

Aller-retour Rivière-du-Loup-Cabano : 150 km en deux jours, sur un faux plat qui monte (la moitié du temps au moins, même si ça paraît plus que çà), 2 crevaisons, de la pluie... et pourtant, on est radieux. On a même eu une séance de "fou rire de guimauve", quoique nous n'ayons pas fait de feux de camp.

Bref, on était bien heureux de se retrouver, père et fille, et de partager ces moments qui nous rapprochent. On s'est promis de recommencer, il nous reste à pédaler le long du Lac Témiscamingue.

21:06:43       vos commentaires []   rétrolien (trackback) []

9 septembre 2006

Ça y est, on est parti.

J'ai récupéré mon vélo ce matin. Audrey m'a préparé un bon petit déjeuner et donné des cours d'équitation. On a décidé d'alléger les bagages, car il pleut un peu et on va coucher à l'intérieur ce soir. Probablement un B&B à Cabano sur la bord du Lac Temiscouata. Espérons que le ciel se sera dégagé d'ici là.

11:21:36       vos commentaires []   rétrolien (trackback) []

 
Septembre 2006
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Aout   Oct


Abonnez-vous à ce blog  Click to see the XML version of this web page.

Envoyez-moi un courriel  Click here to send an email to the editor of this weblog.

(c) Le sage conseil 2006 - dernière modification : 2006-09-18; 09:03:48
À propos de... | Copyright et remerciements | Politique de confidentialité